Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
14 septembre 2012

Couture, lin, petites fleurs, pour joli edredon

 

La fleur de lin, est fine, et délicate

 

6 et 7 juin 2011 055

 

On obtient, avec sa tige, de belles fibres, qui, associées avec du  coton, forme

le métis

 

6 et 7 juin 2011 056

 

La nature est belle, et le travail de l'homme, fait bien les choses.

 

Au mois d'aout, j'ai ressorti de mon armoire, un coupon de ce métis,

ainsi qu'un coupon de tissu à fleurettes, acheté, il y au moins deux ans

 

tissus lin fleurs 001

 

J'ai sorti, mon aiguille et mon fils blanc (la machine à coudre a rendu l'âme )

assemblé, les deux tissus (120 cms X 160 cms) sur 3 côtés, à la main aux points arrières

 

COUTURE 008

 

J'ai fait un ourlet, ensuite, toujours à la main, pour rentrer les deux tissus, des deux côtés,

et j'ai cousu, des nouettes

 

COUTURE 007

 

COUTURE 005

 

L'enveloppe d'édredon, est prête, il ne me reste plus, qu'à finir l'édredon,

pour que lorsqu'elle rentrera d'Espagne, (ma miss)  puisse se lover dessous

 

Bonne soirèe, bises à bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
ta poulette va etre contente !!!j'adore les champs de lin ,ce bleu est divin dans la campagne ....bisous !!!val
Répondre
V
quel boulot!!!! j'ai plein de couture a faire,mais pour le moment,tant qu'il fait bon,comme tu as vu,c'est plutôt aux jardins.....dimanche nous avons construit un p'tit escalier,et demain,je te mettrais le coin "fraises des bois".....lol<br /> <br /> encore bravo,superbe cette housse de couette!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Le rendu est du plus bel effet! J'ai eu un cours complet sur le lin de A à Z par un ami de mr qui est céréalier, très intéressant.
Répondre
N
Je ne sais absolument pas coudre à la main...Bravo ;)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Je t'admire d'avoir cousu à la main cette belle enveloppe d'édredon Ta miss va être heureuse
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité