Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
19 février 2011

DE GRIS ET DE BLANC

Il m'arrive, certains jours, d'avoir dans mon sac, mon appareil photo ( en fait c'est plutôt l'appareil de ma fille)

Et, au hasard, des nombreux kilomètres parcourus tous les jours, en voiture, de faire, quelques rencontres.

D'abord, ce paysage blanc, de givre, pendant le mois de janvier,

Mes_images35

(photos non retouchées)

toujours  en janvier, j'ai aperçu, mon faucon crécerelle, (je dis mon, car je le vois tous les automnes et tous les hivers, aux abords de la nouvelle autoroute, sur ma tournée)

images

Oiseau, trés hautain, faisant pivoter sa tête avec grâce à plus de 360°  (les 2 photos en bas représentent des vanneaux huppés, ici, grands gravelots)

Et, en plein vol, il s'élance, volette sur place et fend l'air pour se jeter sur sa proie, souvent, des petits mulots, ou des rats des champs, je l'ai vu faire cet hiver : quel spectacle

Avant d'être en congés, il y a une semaine, j' avais emmené l'apn, car, la veille une colonie de hérons, se trouvait, apiégée,dans un grand champ

Malheureusement, le lendemain, de héron, il n'y en eut point

J'étais déçue  !!!

Mes yeux balayaient le paysage, (tout en conduisant !!!), quand, ma vision s'arrêta nette, sur ce grand oiseau blanc,

10_f_vrier_2011_018

Dont, je ne connais pas le nom, ce n'est pas une cigogne, ce n'est pas un héron, alors, certainement une grande aigrette, mais, que fait ce grand oiseau en normandie ???

Voici une mosaïque, de ce bel inconnu :

Mes_images36

Et pour clore ce billet, un magnifique soleil d'hiver, avec un passage d'animaux sauvages, oups !!! heureusement qu'il ne faisait pas nuit, car lorsqu'ils ont traversé, devant la voiture, ils ne se sont pas souciés de la priorité (lol)

Mes_images34

C'était mon billet en gris et blanc, l'hiver, n'est pas ma saison favorite, mais je dois vous dire, que le spectacle que m'offre la nature tous les jours, m'enchante et m'émeut, à travers les arbres dépouillés, et les champs dénudés.

Ok ! ce n'est pas un article, où la déco, la couture ou la patine sont à l'honneur, c'était juste une tranche de ma modeste vie

Demain je vous ferai un article, sur une commande "passée" chez une adorable blogeuse

Belle nuit à vous

.

Publicité
Commentaires
C
Super contente de te retrouver !<br /> Tes photos sont superbes, comme quoi même l'hiver a du bon !!!<br /> Et tes petites fleurs du billet précédent prouvent qu'il n'est pas loin le printemps !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
B
en Meuse nous voyons des hérons blancs qui ont cette allure...<br /> bravo pour ces belles photos!
Répondre
P
Magnifique! les paysages d'hiver sont tellement beaux! Bientôt le printemps!<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Trés trés belles photos!!!!! gros bisous
Répondre
M
merci de nous faire découvrir ta campagne!<br /> oui! tu as eu beaucoup de chance avec les sangliers car ces petites bébétes font du dégat quand ils traversent!<br /> bises
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité