Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
9 mai 2012

CHINE DU 1ER MAI

 

Le 1er mai, nous avons, ma miss et moi, emprunté les petites routes départementales,

pour aller chiner :

004

 

La nature s'éveille tout doucement (il était temps)

Seule journée de grand soleil, attendu depuis des "lustres "

Nous avons aperçu les abeilles butiner dans les champs de colza

 

006

 

007

 

Enormement de monde, tôt le matin, (mais pas de photos)

Malheureusement, il n'y avait pas Fanou (ma grande soeur) en exposant

Fanou, les filles elle a un stand à se damner, que de l'ancien, du linge, des bibelots ,des livres, de très beaux meubles, et elle vient de loin, pour vous proposer toutes ses beautés,

L'an prochain, elle sera là, j'en suis sûre, et je lui consacrerai un article

 

Alors, qu'ai je ramené de cette belle brocante :

pas grand chose, car la bourse est très serrée en ce moment chez Normanly :

 

Une planche à viande,

VIDE GRENIER 006

 

avec un joli motif :

 

VIDE GRENIER 007

 

qui me rappelle ; nos coquines

 

6 mai 2012 005

 

visez un peu !!! la luminosité de la Normandie,  en ce moment

 (argh !!!! j'en peux plus, moi, j' veux aller dans le Sud.......)

 

 

Une jolie broche a été dénichée par ma miss, Style Art déco,

Je la trouve superbe (le plus drôle c'est qu'Anaïs ne porte jamais de broche)

 

1er mai 006

 

Un tableautin, est venu, s'ajouter à nos chines :

 

1er mai 001

 

La scène galante, est peinte, je ne m'en suis aperçue quand rentrant chez  moi, il est haut de 15 centimètres, et le tour sera patiné

 

Je cherchais depuis longtemps, une étagère

c'est chose faite :

 

VIDE GRENIER 008

 

Détail :

 

VIDE GRENIER 009

 

année 30/40  je pense, j'adore cette période

 

Un sac pour la miss

1er mai 004

 

Et un livre d'italien pour mon étudiante (Anaïs)

 

VIDE GRENIER 011

 

Petite chine mais cela me convient

 

Je vous envoie, la 1ère iris fleurie du jardin, j'adore cette fleur, aérienne, on dirait du voile

et, c'est un peu l'emblème de ma normandie, elles fleurissent en général sur les toits des maisons en colombage

recouvertes de chaume

VIDE GRENIER 002

 

Belle soirèe à vous

Bisous

 

 

Ps  : oh là, là, la Normanly, elle fait beaucoup  de fautes, bouh !!!! qu'elle est vilaine  

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est une superbe chine que tu as fait avec ta fille!<br /> <br /> le 1 mai il a fait trés beau ici aussi!<br /> <br /> mais aprés!!!! j'espére que le soleil va rester!<br /> <br /> bon WE!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
N
J'aime bien ta vache normande, y'en a pas comme ça chez nous !!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Belle chine tout de même ,j'aime beaucoup ta planche et l'étagère<br /> <br /> Même luminosité dans les Vosges ,à quand le soleil?
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité