Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
19 novembre 2012

FETE DE LA POMME

 

La Normandie, reste encore, à l'heure actuelle, le berceau de la pomme à cidre

et des pommes en général

Un dimanche d'octobre, nous sommes partis tous les deux,

dans notre campagne normande

à, une fête, où la pomme, faisait son show

 

7_octobre_2012_016

 

7_octobre_2012_001

 

La bouillotte était elle aussi présente

 

7_octobre_2012_005

 

 

POMMES_A_CIDRE_ET_EAU_DE_VIE

 

Un marché fermier, se tenait sur cette foire

 

PRODUITS_REGIONAUX

 

J'ai admiré les tableaux  d'un peintre

 

7_octobre_2012_009

 

7_octobre_2012_010

(époustouflant de réalisme )

 

le travail,

d'un artisan verrier

 

artisan_verrier

 

7_octobre_2012_020

 

J'ai caressé une chèvre

(j'adore les chèvres )

7_octobre_2012_012

 

devant l'étal du vendeur de fromages

 

7_octobre_2012_015

 

7_octobre_2012_013

 

J'ai contemplé les ânes :

 

 

LES ANES

 

Des voitures anciennes y étaient exposées

 

 

7 octobre 2012 024

 

7 octobre 2012 023

 

J'ai acheté 2 potimarrons :

 

7 octobre 2012 034

 

et le soir en rentrant, j'ai préparé, à ma façon un potage

 

quelques pommes de terre, le potimarron, des morceaux de céleri

 

12 OCTOBRE 2012 003

 

voici ce que nous avons dégusté

 

22 octobre 2012 001

 

Pour terminer quelques photos hautes en couleurs de notre normandie

 

 

AUTOMNE 2012

 

(si quelqu'un connait le nom du champignon à droite, je suis preneuse, merci par avance)

voici une image plus grande

 

 

VENDEE NOVEMBRE 2012 008

 

Beau début de semaine à vous

Bises

Publicité
Commentaires
L
Joli reportage sur nos fêtes locales. Nos bons produits du terroir, les tableaux sont effectivement très réaliste.Grosses bises calvadosiennes
Répondre
G
Le cidre j'adore , le fromage de chèvre n'en parlons pas , les biquettes je kiffe .....Beau reportage sur notre terroir .<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Carine.
Répondre
N
Un dimanche bien agréable et bien rempli ;)<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
bon, le cidre normand çà me parle ,la bouillotte aussi !!mdr<br /> <br /> la normandie j'y suis passée ce matin et il faisait pas beau !!!!grs bisous val
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 255
Derniers commentaires
Publicité