Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
17 novembre 2012

ESPAGNE

 

 

 

Après avoir posé nos pieds sur le sol Espagnol,

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 294

 

vous vous posez sans doute la question :

ALORS L'ESPAGNE, C'ETAIT COMMENT ????

 

BIEN,  BEAU,  CHAUD !!!!!!!

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 247

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 406

 

 

UN CIEL BLEU, MAIS BLEU,  COMME JE NE CONNAIS PAS EN NORMANDIE

je vais même vous avouer une chose, je l'ai trouvé plus haut que chez moi

j'en vois qui sourit on ne se moque pas !!!!!

Je ne vous ment pas

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 137

 

 

Oui, je sais, il est aussi bleu dans le Sud  de la France....

Entre deux, visites d'appartements, et beaucoup de recherches,

pour la miss, elle y a mis tout son coeur et tout son dynamisme

 (10 à 12 kilomètres à pied tous les jours, avec une ampoule au talon, pour moi de quoi

éclairer la ville de Saragosse toute la nuit.....on ne rit pas, je vais même vous avouer,

que les champs de panneaux solaires, ne fournissaient pas autant d'électricité que mon ampoule .....)

 

 

ANAÎS LOGEMENT

 

 

de montées dans les bus (surtout le 35 n'est ce pas Anaïs ...)

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 288

 

 

Nous avons eut le temps d'apercevoir

 LE QUARTIER HISTORIQUE ( casco historico)

 nous traversions, tous les jours (même plusieurs fois par jour)

 

 Le pont du Pilar (Puente De Piedra)

 

 

Monument incontournable, intimement lié au fleuve Èbre et à la Basílica del Pilar, le Pont de Pierre offre, depuis ses balcons, une vue des plus spectaculaires de la ville, notamment à la tombée de la nuit.

On le surnomme également « Puente de los Leones », à cause de ses quatre statues de bronze (des lions) qui symbolisent la ville : c`est le plus vieux pont encore debout qui enjambe le plus grand fleuve d`Espagne :

L'Ebre

(définition, chère à mon coeur, grande , cruciverbiste que je suis,

je rencontre sur mes mots croisés : " fleuve le plus grand d'Espagne " )

 

 

PONT DU PILAR

 

 

 Pas facile à représenter

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 291

 

Les pigeons, (pas fous) afin de trouver, de la fraîcheur,

étaient souvent, installés, sous les arcs du pont, où

à proximité :

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 154

 

De nuit, avec en arrière plan la Basilique du Pilar

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 449

 

 L'espagne c'est aussi,

 

Les bars à tapas

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 393

 

je dirais même les restaurants à tapas

car question, bars, je ne bois jamais d'alcool 

 

BAR A TAPAS

 

s'installer en terrasse à l'ombre de beaux arbres, avec les petits oiseaux au dessus

de nos têtes, qui pépient, et attendent patiemment

que nos voisins de table  s'en aillent  pour venir picorer des miettes sur leur table

(en haut à gauche sur la branche )

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 358

 

Deguster les spécialités

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 356

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 357

 

 

(je n'en ai mangé qu'un petit peu, n'est ce pas Anaïs....chut !!!!! ne dit rien

par contre je ne mange aucuns desserts)

 

 

Un soir, tous les 3, nos pas nous ont conduits vers

 un restaurant typique de l'Aragon (à ne surtout pas manquer pour les voyageurs)

 

 

EL FUELLE

 

 Allez voir leur site ici

 Je peux même vous dire que le Prince Felipe d'Espagne et la Princesse Letizia,

viennent fréquemment, et on leur table réservée,

 

(enfin de la à ce que je me prenne pour une princesse,

je vous rassure y'a de l'eau à couler sous les pont)

 

 Nous y avons découvert, des objets anciens faisant référence au passé

des Aragonnais, un pur moment de bonheur pour la chineuse que je suis, mais

pas touche !!!!  rien n'est à vendre, qu'à contempler

(je n'ai pas osé prendre toutes les beautés qui m'entouraient)

L'ambiance du restaurant et très chaleureuse  et familiale,

des prix accessibles, même très accessibles,

pour un peu, on aurait pu apercevoir le sergent Garcia  et Zorro,

voilà l'impression que j'y ai ressentie

 (au sujet de Zorro, nous avons discuté, de cette série avec une charmante dame espagnole : ils ne connaissent

pas du tout, et ignore tout de ce film !!!)

Il faut dire que c'était une série américaine produite par Wall Disney (j'adorais cette série, enfant)

 

A part les restos, j'ai découvert la façade des magasins:

J'adore la façon, dont les espagnoles habillent leurs enfants, (par respect pour eux, je n'ai pris aucune photo,

droit à l'image oblige)

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 212

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 210

 

Un peu dans le style, (même beaucoup)  des années 50

 

PETITS ENFANTS 50

PETITES FILLES ANNEE 50

 

Les petites filles, en robe "manche ballon", les petits garçons en bloomer

 

GARCON BLOOMER

 

J'ai vu également des bébés en robe de baptème,

et surtout un papa, portant fièrement à bout de bras sa petite poupée, tel un trophèe,

 d'environ 6 mois,

dans une robe tout en dentelle

(très démonstratif les espagnols)

 

ROBE DE BAPTEME

 

Il y avait aussi,

 

Sur l'esplanade de la place du Pilar, et dans les magasins :

 les mariès, (je ne peux dénombrer, assise à une terrasse de café,

le nombre de mariés que nous avons vu défiler à partir de 17 h 00

jusqu'à au moins 20 h 00, chaleur oblige......)

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 255

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 258

 

 

MARIES SARAGOSSE

 

 

 Il y avait aussi les vêtements régionaux,

 

 

COSTUMES REGIONAUX

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 321

 

Les robes, et accessoires,

 pour le flamenco, les dentelles

 

ROBES FLAMENCO

 

DENTELLES EVENTAILS

 Les chaussures (ahhh leurs chaussures, j'adore...)

 

CHAUSSURES

 

Les monuments, dans le centre historique, sont luxueux, grandiose,

 

Ce qu'on appelle la vieille ville cache la plus grande partie de l'histoire de Saragosse. Plus de 2000 ans d'histoire et de cultures, telles que la romaine, la chrétienne, l'arabe, la juive ou la mozarabe ont cohabité dans cette portion de la ville actuelle. Les bâtiments, les palais et les églises sont le reflet des différents styles et de l'échange entre les cultures. Sur la Place du Pilar, sont réunies la cathédrale gothique de la Seo et la Basilique du Pilar, l'un des principaux centres marials du christianisme, avec des fresques de Francisco de Goya. Le palais arabe de l'Aljafería, siège actuel du Parlement aragonais, est l'un des meilleurs exemples de l'art musulman hors d'Andalousie (source internet)

 

MONUMENTS ESPAGNE ZARAGOZA

 

Lustres et ferronneries immenses 

 

DECO FERRONERIE ESPAGNOLE 

 

belles décos, artisanales comme je les aime

faconnées par les mains de l'homme

 

DECO ARTISANALE

 

 Nous avons aperçu le marché central sous la grande hall

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 350

 

 

le marché saragosse

 

Les commerçants, me regardaient d'un drôle d'air.......

 

les jets d'eau, je devrais dire cascade,

CASCADE

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 276

 

Les pigeons les pieds dans l'eau

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 277

 

 

 Les palmiers

 

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 376

 

Un éventail

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 385

 

Comme vous pouvez le constater, le catholicisme est très présent en Espagne 

des boutiques, sont entièrement consacrées, aux objets et

vêtements religieux

 

OBJET RELIGIEUX

Nous avons admiré

Les Sculptures place du Pilar 

SCULPTURE

 

La fête, dés le jeudi soir, les rues s'animent

 

FIESTA SARAGOSSE

 

 le contraste de la fête ou, comment gagner sa vie :(

ou plutôt survivre

Musicien

une collègue espagnole, travaillant  et moi

postant mon courrier :)

FACTRICE

 

 J' ai aussi vu, les centaines de pigeons, comme dans toutes les grandes villes

celui-ci représente très bien, la prestance espagnole

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 238

 

La cigogne qui balayait l'air de ses grandes ailes

 (la photo n'est pas tip top, mais je ne pouvais faire mieux :)

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 325

 

Apercevoir une dernière fois le dôme de la basilique du pilar

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 336

 

Voilà, la visite se termine, il est temps de la quitter

Reprendre l'autoroute

RETOUR SARAGOSSE

 

Déjeuner dans un resto, avec 2 mots d'espagnol, et 3 mots de français

réussir à se faire comprendre (avec le très peu d'amabilitè de la serveuse.....:(

consommer Américain (mdr, çà passe partout)

CAFETERIA ESPAGNE RETOUR

De retour vers la France, dépasser ses compatriotes, à elle

 

CAMION ESPAGNOL

 

reprendre un dernier café

 

VOYAGE EN ESPAGNE SEPTEMBRE 2012 SARAGOSSE 009

 

et entendre à la radio ceci

"stand by me "  (reste avec moi) 

le retour vous le connaissez déjà,

Anaïs a choisi , sa voie, elle est très bien en Espagne

et vit sa vie d'expat comme une chef

Merci à vous, pour vos bons souhaits d'anniversaire

elle vous embrasse

ceci aura certainement été le plus long post de l'existence, de ce blog

j'espère que je ne vous aurai pas trop lassé,

gros bisous et à bientôt

Publicité
Commentaires
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 258
Derniers commentaires
Publicité