Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
17 août 2012

Me voici de retour

ME VOICI DE RETOUR

UN PEU SURBOOKE LA NORMANLY

MILLE EXCUSES, TROP OCCUPEE, ET TOUJOURS PAS EN VACANCES,

quelques news depuis ce début d'été :

 

DEBUT JUILLET 2012

 

 S'occuper un après-midi

 

BOUTONS TISSUS

 

confectionner des boutons dans de la toile à matelas, des morceaux de tissu, etc...

 

La miss a brodé cette mignonne coccinelle

que j'ai tout de suite, monté en bouton

 

broderie 006

 

et ceci : une Hello Kitty

 

BRODERIE 003

 

Il faut que je la finisse, toujours pas terminé, par manque de temps...

 

Puis :

 

CUISINE

 

Cuisiner pour le soir des tartines à passer quelques minutes au four, une salade

et un entremet (même lui fait la "tronche, en haut à droite)

gouter aux fraises (qui n'avaient aucun gout )

 

en attendant de pouvoir "mettre le nez en extérieur"

 Juste 20 mms en 2 heures un après-midi

 

 

pluie pluie pluie juillet 2012

 

 

pluie 2 juillet 2012

 

 

Les allées du jardin sont gorgées d'eau, je ne vais pas tarder à installer

des poissons rouges (chine de cette coquille aux emmaus en juin)

 

 

02_JUILLET_2012_019

 

 

Observer mes roses, et mon pied de lavande

 après quelques heures, completement avachis par la pluie

 

debut_juillet_2012

 

 

Les jours ont passé, on s'est habitué (de toute façon, nous, les  normands, vivont  avec 300 jours de ciel gris et de pluie par an, DONC, on fait avec !!!

 comme m'avait dit une commerçante dans Le Sud-Ouest : " il faut y être né Madame, dans votre région, moi, je ne supporterai pas " "vous habitez au pôle Nord " !!!! )

 

Puis il y a eu THE DEMMENAGEMENT (juste 6 tours à Rouen avec le Scénic à deux, la miss et moi)

après les journées de travail

H S la normanly

 

Je considère qu'un emmenagement en étage est plus facile que le contraire :

je m'explique : monter les meubles, pour moi, çà va, mais les redescendre, ben moi je ne peux pas, pourtant il a bien fallu

je n'oublierai jamais :

-  en 1er nos rires (je devrais dire nos hurlements de rire et en plus ne le repetez pas :

comme dirait mon mari, vous avez un rire qui "porte" un euphémisme de penser cela,  selon nous deux )

 

- en 2ème :Notre week-end peinture ( je prétendais récupérer ma caution...)

( je l'avais eu propre je prétendais le rendre pareil)

 

- en 3, les bleus, que nous ont laissé les meubles, sur les bras, les jambes etc.... rentrées vers 23 h 30 à chaque fois, (1h20 d'autoroute ) décharger la voiture à chaque retour, couchées à des heures pas possible, en pensant au réveil, qui sonnera très vite, pour recommencer une autre journée, à mon travail

- en 4, nos pique-nique improvisés,

 

 

ROUEN 011

 

achetés à la hâte, chez notre copain "Paul", assises sur le clic-clac, (les chaises étaient déjà dans la voiture....)

notre dernier repas fut pris assises par terre, le dos au radiateur comme 2 cancres

 

les derniers cartons se sont refermés

 

appart rouen 005

 

 

Puis, le 26 juillet, les clefs ont été redonnées au propriétaire

 

(j'ai récupéré ma caution, avec les félicitations de notre bailleur) 

 

appart rouen 012

 

Une page, s'est tournée

 

2012-07-25 appart rouen

 

 

 

Avec un petit pincement "au coeur" pour la miss, on laisse toujours, un peu de soi quelque part.....

Alors, elle m'a raconté ses quelques coups de cafard, ses énormes fou-rire avec ses amies, ses soirèes entre copains, ses cours en amphi,  etc

et a ajouté, qu'elle ne conserverait que les bons moments, et,  que le meilleur, était à venir

2 ans passés , 2 années reussies, + l'obtention de son permis de conduire

 

Je n'oublierai pas non plus,

nos balades dans Rouen,

nos après-midi, lèche vitrine, car pas assez d'argent pour faire les boutiques

 

ROUEN 029

 

 

ROUEN 079

 

ROUEN 030

 

ma future voiture pour faire ma tournée :

 

ROUEN 062

 

La cathédrale de Rouen

 

ROUEN 016

 

 

cathedrale de rouen

 

 

ROUEN 006

 

 

ROUEN 010

 

 

La rue du gros horloge

 

GROS HORLOGE

 

 

ROUEN 020

 

 

ROUEN 021

 

L'interieur de la voute

 

ROUEN 022

 

ROUEN 023

 

MON CLOWN

rouen mon clown

 

Il m'envoyait des bisous, et voulait me donner sa fleur (oui, oui, rien qu'à moi....)

 

La place du vieux marché

 

ROUEN 038

 

Les facades commerçantes

 

2012-07-17 ROUEN2

 

Les pt'its oiseaux chapardeurs, et frondeurs

(j'aime beaucoup le photo N°2, avec dans le bec, un morceau de croissant

que nous lui avions jeté)

 

OISEAUX ROUEN

 

Jeanne d'Arc 

ROUEN JEANNE D 'ARC

 

Le palais de justice

 

LE PALAIS DE JUSTICE

 

Classé, monument historique

 

et le petit train

 

PETIT TRAIN ROUEN

 

 Voilà, la promenade est terminée, dans quelques jours, je vous parlerez de mes dernières chines, et

d'une jolie balade en normandie

J'envoie mes excuses à toutes les personnes à laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre,

et, à toutes celles qui se demandent, où je suis passée

Bises à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je vois que tu étais trés occupée!!! huuuum paul le boulanger!!!!!<br /> <br /> que du bonheur des journées pareilles avec ta fille!<br /> <br /> moi ,si je pouvais je consacrerais encore plus de temps a mes loulous ,petits et grands....<br /> <br /> faut surtout rien rater,ça passe vite....<br /> <br /> pour te répondre ,non,a brantome point de marchand de linge ancien,ni de jouets ,de superbes boutiques et ateliers,qui suivent hélas la tendance,rien ,hélas,que l'on ne voit pas sur tout les blogs!<br /> <br /> un peu la sur enchére....<br /> <br /> sinon une boutique avec bécassinne en vitrine m'a attirée,un magasin déco,genre comptoir de famille,ou il y a des reproductions d'anciens encore plus cher que le vrai ancien....un jeu de cubes en bois bécassinne a 45e,un bol décor imitation roses de digoin 22e,de jolies bustes et statuettes ,mais rien d'accessible pour la mére de famille que je suis....j'ai préféré garder mes sous pour les visites de chateau,grottes,parcs ,jardins pour les enfants et on s'est goinfré par contre chez le marchand de glaces a l'ancienne,glace a la violette,au melon/anis,glace au kinder??? ouhhhh,pas bon pour les kilos ,mais quand on y met le nez on a envie quand même de tester tout les parfums....<br /> <br /> la rentrée approche en plus et avec elle la saison des récups....ça jette,moi je ramasse comme d'hab...<br /> <br /> Passe quand même une bonne fin de vacances,c'est fini pour moi,snifffff,je prépare en ce moment les expos d'automne,puis ce sera les marchés de noél....<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
P
Et par chez nous trop de soleil! Merci pour ce joli reportage<br /> <br /> La Normandie me plait beaucoup même si la pluie est au rendez vous<br /> <br /> Bonne après midi et gros bisous
Répondre
L
OH tu as bien résumé notre été bien pourri, j'adore ta petite voiture jaune la mienne panne de lève vitre, vitre scotchée par le garage en attendant le moteur résultat 44°. Merci pour ce petit voyage photo à rouen! et on tiens le bon bout c'est bientôt notre tour!! contente davoir eu de tes nouvelles.
Répondre
N
Et bien maintenant, on sait où tu étais et ce que tu faisais...<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage !!<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Alors toi tu m'épates !!!!!!!<br /> <br /> J'aurai jamais eu le courage de faire tout ça, en tout cas les fous rires dans ce genre de situation de connais, ça aide pas forcément à porter mais bon...<br /> <br /> Merci pour ce superbe reportage photos.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 258
Derniers commentaires
Publicité