Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
18 juin 2012

Balade en Normandie

 

 

 

Comme je n'ai pas l'habitude, de sortir beaucoup, et de voyager

 (juste une semaine par an), j'aime redécouvrir, à loisir, les charmes de ma campagne normande

 

On y fait de belles rencontres...

 

J'ai pour habitude, chaque année, de partir assez loin, de mon domicile, pour m'évader, pour profiter du soleil du sud,

 j'adore l'Ardèche, département sauvage, ( comme moi !!! )

territoire,  rude, escarpé, calme, et surtout reposant

 

 Alors, pour combler ce vide de loisir, il m'arrive parfois, de découvrir ma région, comme si c'était la première fois.

 

 En mai j'ai d'abord observé les arbres et les fleurs :

 

maronniers_pomme_de_pin

 

(fleur du marronnier et petites  (futures) pomme de pin)

 

 

FLEURS DE PRINTEMPS

 

les marguerites, les coquelicots, les genets, la clématite, le bouton d'or, la glycine odorante, et les jacinthes mélangées au coucou,

 

( par contre je ne connais le nom de cette fleur blanche, photographiée en bordure de sous-bois, cela ressemble un peu à la fleur de l'hortentia (photo N°2))

 

Il y a un an, nous avons eu un magnifique printemps, (pas comme cette année, malheureusement...., il faisait 14 ° aujourd'hui....)

J'ai pris ma voiture, un dimanche après-midi, et j'ai parcouru, la campagne

 

 Entre l'aubépine, fleurissante, un magnifique château d'eau peint par une artiste

ici,  a retenu, mon attention :

 

3 mai 2011 campagne normande 019

 

 

je suis d'ailleurs certaines, qu'en France, beaucoup de personnes,

connaissent une, de ses réalisations

Moi, j'adore !!!!!

 

 

ON L'APERCOIT DE LOIN

 

et, j'ai tout vu de la conception, à la réalisation,

car j'avais le bonheur de passer chaque jour,

devant son oeuvre

 

Mes images77 chateau d'eau N°1

 

vous pouvez apercevoir, les quatre faces du château d'eau : l'eglise, les chevaux, le pécheur, et un moulin,

 

l'eglise et le moulin existe,

voici l'eglise :

 

 

Mes images82 eglise château d'eau n°1

 

et le le moulin :

(La roue se trouve du côté gauche sur la photo de droite, mais, je n'ai pu la photographier,

dans l'autre sens, car c'est un moulin privé, à son pied, serpente, La Charentonne, rivière de l'Eure)

 

 

 

Récemment mis à jour14 chateau d eau

 

 

 

AUTOMNE 008

 

 

 

Les chevaux ont fait leur retour dans notre région depuis une vingtaine d'année

beaucoup de haras, de centre équestre,

(la photo n'est pas terrible, il pleuvait ce jour là ...)

 

 

AUTOMNE 027

 

 il me plait à loisir, de les regarder gambader

dans leur près :

 

 

20 juin 2011 004

 

 

AUTOMNE 024

 

 et le pêcheur, (je n'ai pu en photographier)

 

Mes images72 le pecheur

 

 

Une mosaïque de toutes les faces, du château d'eau

 

Mes images83 chateau d'eau 3

 

 J'arrive ensuite, dans un nouveau village, d'où je distingue, un château,

le coq, sur le croix, et la verdure :

 

Montages7 eglise chateau

 

 

Mes images84 photo le vert

 

 

Vous remarquerez, que sur la photo en haut à droite on apperçoit encore le château d'eau

 

de petits animaux, sur les mares

 

20 juin 2011 069

 

et dans les près

 

20 juin 2011 001

 

 Ma balade se poursuit :

 

Une magnifique demeure, se fond dans le lointain,

 

 

20 juin 2011 012

 

Le lin, pousse, ses grelots, ondulent sous le vent :

 

20 juin 2011 050

 

Jusqu'à l'explosion de ses fleurs :

 

 

Mes images91 LIN DEBUT JUIN 2011

 

Des paysages de petits villages, et d'églises se succèdent,

La cheminèe d'une ancienne usine, s'élance parmi la verdure,

 les éoliennes brassent l'air de leurs immenses pales

je contemple également le colombage d'un bâtiment normand

 

Mes images87 village de la goule + montreuil

 ¨

Par une petite route empruntée, le petit village apparait comme dans un ecrin, je le connais bien,

pour y distribuer le courrier

 

Mai 2012 016

 

Seulement voilà !!!!!

comme dans beaucoup d'endroit en France, voilà ce qui arriva, il y a bientôt 7 ans :

 

Mai 2012 015

 

L'autoroute a coupé le village, en deux, à cet encroit, une vallée profonde,

se trouvait, elle a été comblée et réhausée, sur prés de 20 mètres de hauteur....

 

Voici une autre vue, de l'église au printemps quand les pommiers sont en fleurs :

 

SAMEDI 12 MAI 2012 010

 

SAMEDI 12 MAI 2012 008

 

D'autres vues avec une plaque plutôt humoristique, qui doit m'être destinée ;

 

Mes images86 autoroute

 

et pour terminer, quelques fleurs : J'ADORE LES FLEURS DES CHAMPS

 

Récemment mis à jour37 COQUELICOT

 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour préparer se post, j'espère que vous apprécierez, je vous souhaite une belle soirèe

bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
vais bientot la quitter moi cette belle campagne ...snif !gros bisous val
Répondre
L
Je m'nquiète un peu! tu n'es pas souffrante? C'est que l'on pourrait déprimer, vue la météo!<br /> <br /> J'ai fait une mosaïque de mes chemins sur mon blog, on se croirait en novembre juste la couleur des feuilles diffère.<br /> <br /> Gros bisous, demain c'est parti pour tout le mois en séca j'adore......
Répondre
C
Super ton post , merveilleuses ballades , ca fait envie , merci de me faire découvrir la normandie .
Répondre
V
superbes photos!!! je dis toujours qu'il faut savoir prendre le temps pour regarder les magnifiques choses qui nous entourent!!!!<br /> <br /> les chateaux peints c'est superbes,il y en a beaucoup en charente et charente maritime,vers poitiers aussi,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> les champs de lin!!! magnifique!!!! tu pourrais m'envoyer des graines????<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Que c'est beau par chez toi! Tes photos sont splendides! Merci pour tout le temps passé sur l'ordi pour nous!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 260
Derniers commentaires
Publicité