Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
9 septembre 2011

Saint Ythaire , chine en Bourgogne

 

Le 20 aout, levés de bonne heure pour prendre la route (3 heures du matin), nous sommes  arrivés, fatigués, mais heureux d'être en vacances, dans la matinée.

Seulement, nous avions rendez-vous, pour prendre la location à 15 heures

Et le petit déjeuner, pris sur l'autoroute,  était loin derrière nous

 

PETIT DEJEUNER

Donc :

Pique-nique à l'ombre, dans une chaleur caniculaire (vous remarquerez la jolie vaisselle en plastique .... bien pratique !!!)

 

pique nique bourgogne

 

Heureusement, les glacières dans l'auto, nous ont bien rendu service

 

 15 heures, nous voici en possession de notre nouveau logis, une maison ancienne en pierre, COMME JE LES AIME

 

 Avec un joli nom :

GITE BOURGOGNE

 

Les valises defaites, nous reprenons la voiture, car, un vide-greniers se  trouve à quelques petits kilomètres de notre lieu de villégiature

Il est 16 heures, les exposants remballent, chaleur  accablante 38 degrès,

il y avait "du beau" du magnifique, aucun habits, que de l'ancien, et du particulier

à des prix doux très doux

j'ai d'abord acheté ces tasses (2)

Mes images124 CHINE 20 AOUT

 

Mes images128 tasse 2

la 1ère est  en porcelaine, et en faïence pour la 2ème (sans les soucoupes malheureusement)

Au derrière de la 1ère il y a deux lettres : MS (si quelqu'un peut m'en dire plus...)

 

j'ai également chiné (enfin disons plutôt que c'est Anaïs qui les a découvertes)

7 assiettes creuses, du service que je recherche

YOUPI !!!

 

Mes_images129__assiettes_st_amand

 

et :

 

6 porte-couteaux :

 

Mes_images127___porte_couteaux

 

rentr_e_2011_038

 

je les adore, (je ne les ai payé que 4 euros les 6) , ils sont pleins de petites bulles, et,

je ne sais comment l'expliquer, la tige semble taillée, afin qu'elle rentre

dans l'embout en forme de fleurs

j'ai vu les mêmes à 140 euros les 12, chez un antiquaire

je pense que j'ai fait une affaire

MA FILLE M'APELLE L'ARISTOCRATE :

petites précisions, j'ai horreur de tâcher une nappe avec mon couteau,

je met toujours sous celui-ci un morceau de pain,

DE PLUS

je ne peux pas supporter de manger avec les doigts, (même les frites)

à part bien sur les coquillages comme, moules ou coques

car je ne peux faire autrement, ou un sandwich  :

DONC :

je ne suis pas prête à aller manger chez mac Do.

 

Quand j'étais enfant, j'ai toujours adoré les porte-couteaux, il y en avait à la maison, mais passé de mode, nous ne nous en servions HELAS !!! jamais

Il me reste à en dénicher, encore 6

J'ai adoré chiner dans ce petit village, de plus les exposants, m'ont avouée, n'avoir vu  personne,

quel dommage que je ne soit pas arrivée 1 heure plus tôt, j'ai vu un landau d'enfant ancien, impeccable

à 15 euros

des draps monogrammés

du linge ancien

des petits meubles

j'aurais tout acheter

 et d'autres belles choses à petits prix mais le MARI veillait, et il m'a fait comprendre, que

la voiture n'avait pas la contenance, d'un camion

SNIF !!!

Demain, je vous montre les chines du dimanche, de Montceau les mines, et St clément sur guye

 

belles soirée, gros bisous

 

EDIT DE 17 h05

lorsque l'on regarde la mosaïque, sur la 1ère photo, on croirait apercevoir, un visage

ma fille m'a dit

"QUE L'ARISTO DEVENAIT PARANO"  (lol)

  

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Belle chine à des prix plus que corrects,j'aime beaucoup tes porte-couteaux<br /> Un bien joli coin de villégiature pour vous reposer<br /> Bonne fin de semaine à toi
Répondre
N
Jolie chine et jolie 1ère photo !!!!<br /> Biz et bon week end<br /> Nelly
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 258
Derniers commentaires
Publicité