Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
19 mai 2011

Esprit campagne, nature et broc, 2ème partie, patine

 

Nous voilà de nouveau, mon appareil et moi, en balade,  

Dans la  première grange, se trouve, un moulin à farine, en parfait état, avec ce rouge patiné, il fonctionne toujours, autrefois, l'orge y était écrasée, pour nourrir l'élevage de porc de mon beau-père

 (heureusement il n'y en a plus, le cochon, je ne l'aime que dans l'assiette, j'ai la "frousse" de ces bêtes là)

 

A gauche un ancien sac  de : 1946 

 

 

R_cemment_mis___jour18

 

empruntons , le chemin, pour aller plus loin

 

hirondelle_2_mai_2011_dans_la_cour_de_la_ferme_il_y_a_054

 

Deux plaques de concours, sont posées, entre les colombages, bien à l'abri des intempéries :

 

Gagnées par le grand-père de mon mari

 

R_cemment_mis___jour32_comice_agricole

 (juste déplacées   sur l'herbe pour la photo)

 

d'anciennes vitres de café,  elles sont installées à l'horizontale

(elles proviennent d'une ancienne  brasserie de Rouen, qui appartenait à l'oncle de mon beau-père, elles sont très anciennes, et gravées ) ils avaient déjà l'esprit récups dans la famille il y a plus de 50 ans

 

Montages6_vitrail

 

pour terminer, voici, le haut d'un ancien portail, je l'appelle le portail, fleur de lys

 

R_cemment_mis___jour31_patines

 

mon mari veut le changer, pour un, plus moderne, je ne suis pas d'accord.....

j'aime sa patine

 

et puis ce soir, cueillette de cerises, dans mon châpeau

 

Mes_images68_cerises_18_mai_2011

(avec la zoreille de l'homme)

 

et naissance :

 

18_mai_2011_cerises_012

 

puis, pour l'identification, (la traçabilité )  la rencontre (avec délicatesse) de l'homme et de l'animal (tout le monde est sur la défensive , c'est-on jamais !!!!!)

 

R_cemment_mis___jour33_naissance

 

et les jumeaux nés il y a environ 3 semaines

 

18_mai_2011_cerises_015

 

 

belle journée à vous, elle est belle la Normandie, en ce moment, de plus le soleil est omniprésent, le mari ne dit pas pareil, il réclame la pluie, il faut le comprendre,

gros bisous à vous

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
si tu as besoin de quelqu'un pour sauver ton portail, tu peux compter sur moi!!!! mais c'est pas possible ces maris! est-ce que nous on se mèle de leurs bricolages! (lol) alors s'il faut monter la garde devant je suis là!.....il est trop beau. merci pour ta visite chez moi et à trés bientot. bises naphtaline
Répondre
P
Très beau post sur la nature. IL faut vraiment que tu arrives à convaincre ton mari de garder ta grille, elle est trop belle !<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
M
Bonne féte des méres! bisous
Répondre
P
Jolies tes photos!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
tu as raison de ne pas céder ton portail est trop beau, tiens bon!<br /> des cerises!!! déja!!<br /> bisous du soir
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité