Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
20 décembre 2010

week-end neigeux 18/19 décembre 2010

 

Samedi 18 décembre, arrivée au bureau, 7h30  beaucoup de neige, et du verglas

Le camion, n'est jamais parti du dépot

Interdiction de rouler, pour eux,

Trop de verglas, trop de neige,

Retour à la maison,

Mais avant de quitter ma ville ou je travaille

quelques clichés :

 

Mes_images11

 

Donc, retour à la maison, je n'aime pas ne pas travailler, (dur dur !! lundi, 2 journées dans une....)

 

Retour at home vers 10 heures, comme j'ai retrouvé, ma fille, nous avons decidé d'aller faire quelques achats de Noël

Les achats se sont bien passés, nous avons fait quelques boutiques, mais, la neige tombait en rafales, à la sortie d'un supermarché, j'ai décidé que le retour était annoncé, et quel retour........des gens, croisaient en extérieur, nous explique que les routes sont impraticables, et qu'il ne faut surtout pas emprunter, les accés avec des montées.....

Je décide de prendre un accés, par une route secondaire, où il n'y a aucune pentes, une route de vallée, ou seule j'ai tracé ma route car aucun véhicule n'était passé, (à part un camion de déménagement qui s'est retrouvé perpendiculaire à moi) ouf ! de soulagement il avait du dérapé et par quel mystère, ou miracle, il a réussi à se redresser, et reprendre une autre route, nous avons roulé durant 45 minutes en 2ème avec quelques passage en vitesse supérieure , dans environ 25 cms de neige au sol, et pendant  LA TEMPETE DE NEIGE, morte de rire toutes les deux, ( comme à l'accoutumée ), je n'y voyais rien, essuie-glaces à toute vitesse, j'ai même cru, pendant un instant, ne plus rouler sur la route, il faisait jour heureusement, soulagement, en arrivant à la maison.....

voici la route durant notre périple, les photos ne sont pas de trés bonnes qualités, mais elles ont été prises en roulant :

 

Mes_images7

 

Paysages féeriques....... dans un vrai blizzard, avec ma vieille renault.....

 

La soirée, s'est bien passée, bien au chaud, nous nous sommes couchés tôt

, vers 2h40 du matin, on frappe à la porte, (j'ai cru que mon coeur allez sauter de ma cage thoracique mdr...)

Le camion du laitier ( 42 tonnes ), était sorti de notre chemin, et même avec ses chaines, ne pouvait s'en sortir, tayo, tout le monde debout, mon mari à l'aide du tracteur a réussi, à l'extraire de la neige :

mes_documents_6

Retour au dodo vers 4h00, et dur! dur! pour ce rendormir

 

Au réveil encore de la neige :

 

Montages2

 

Environ 30 à 40 cms cumulés en deux jours,

et presque 4 heures sans courant, donc, nous avons passé l'aprés-midi, à jouer aux jeux de société, aprés-midi géniale....

Ce fut un week-end mouvementé, question météo, et je ne vous raconte pas le vendredi aprés-midi qu'a  passé ma miss dans les transports .......sur Rouen .elle seule le sait, la pauvre

Mais le sapin est installé

 

Mes_images9

 

ainsi que la crèche :

 

Mes_images10

(crèche des années 50, je l'adore)

Les fêtes peuvent commencer.....

Pleins de bisous, et merci pour vos gentils messages

Je pars travailler, en croisant les doigts, et en espérant que nous pourrons rouler, mais aprés tous les épisodes neigeux et verglassés, je commence à avoir le pied montagnard...

EDIT DE 8H45

 

ROUTES IMPRATICABLES

Je me suis rendue à mon travail, plus de 10 cms de neige sont retombées

Toujours pas de camion, (cela ne m'étonne pas)

et il neige toujours,

J'ai réussi à m'enneiger sur le parking de mon entreprise, heureusement, les collègues m'ont aidée,

et me voilà de retour à la maison, j'ai acheté mon pain

dit, la météo, c'est quand que cela s'arrête ???

car moi je voudrais travailler

2 jours s'en distribution cela ne va pas être triste, mais moi, je vous l'avoue, je ne travaille pas le jour de Noël,

même si cette année, cela "tombe" un samedi (mdr)

gros bisous à vous.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien quelle aventure !<br /> Il est vrai que c'est plutôt rare en Normandie !<br /> Mais ça te fera des choses à raconter à tes petits-enfants, lors des longues soirées d'hiver, au coin du feu !!!!!!!!!!!!<br /> Très bon Noël à toi, et à tous les gens que tu aimes !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
L
Ce fut vraiment le week-end galère pour toi!<br /> Ton bureau ne t'at-il pas prévenu? Chez nous la factrice a eu un coup de téléphone dès 6h du matin<br /> Quant aux routes !!!!!Alors là....Nous sommes dans la même galère 45cm de neige hier matin ,pluies abondantes en soirée et neige à nouveau ce matin...
Répondre
P
Quelle neige!!!! des photos sublimes!!!! <br /> Elles font penser aux pays froids!<br /> Bisous
Répondre
M
et ben!!!! tu en plus que nous!!! mais nous ,on est habitués....tout a fondu ,pour faire place a de grosses pluies.....,mercredi ,on va remettre ça....gros gros bisous....
Répondre
F
etbendidon ma lydie ,il t'en arrive!!!(lol)c'est vrai que çà devient chiant à force..mais bon t'as passé du bon temps avec anais ....à preparer l'arrivée du p'tit gros en rouge !!!<br /> chez nous il en est retombé 10 cms cette nuit alors que tout avait fondu hier avec la pluie ...c'est à ne rien y comprendre !<br /> bon courage ma belle...et fait bien attention !!<br /> gros bisous val
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité