Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
4 novembre 2010

Balade aux emmaüs, digoin

Ah, il y avait bien longtemps que j'étais allée aux emmaüs c'est chose faite, et j'ai encore trouvé des petits trésors, maintenant je suis grande, j'y vais seule..........snif

Par contre, là bas il y avait énormement de monde, beaucoup de personnes âgées, ( je n'ai rien contre, rassurez vous ), mais les petites mamies,  sont comme nous, elles aiment bricoler, et elles vendent pour leur club, c'est bien.

J'ai trouvé pas mal de coupons de tissus  ( ma tête bouillonne, j'ai pleins de créas qui s'y bouscule )

Voici donc : d'abord les tissus

emmaus_3_novembre_018

COULEURS D'AUTOMNE

Vous ne trouvez pas une certaine ressemblance avec ceci :

 

DIMANCHE_31_OCTOBRE_2010_054

 

ou cela :

 

DIMANCHE_31_OCTOBRE_2010_080

 

( elle est belle, la nature en ce moment, n'est ce pas )

Puis j'ai trouvé, çà

 

emmaus_3_novembre_020

 

2 tissus fleuris, un uni violine, et un rayé

couleurs, hortensias fânés

 

samedi_30_octobre_2010_017

 

J'ai egalement trouvé un livre pour enfant,

De la bibliothèque de l'éducation maternelle,

(je m'avance peut-ètre un peu en disant que c'est un livre pour enfant .....à lire et je vous en reparlerai)

Il est bleu, les pages sont brochées, sur les trois arêtes,  il est de Mme De Gériolles, et l'éditeur se nomme Alcide Picard, si quelqu'un a des précisions..

le voici :

emmaus_3_novembre_027

 

et de dos

 

emmaus_3_novembre_028

 

J'ai trouvé l'image de la maman entourant de son bras,son enfant, magnifique, ( peut-être, parce que la mienne me manque, oh juste un petit peu.....)

Et, pour la fin, un plat creux DIGOIN, ( oui encore !!!! ) modèle  Atlantic, il est sympa

 

emmaus_3_novembre_025

en tout les cas, moi il me plait

Ah, j'ai oublié, deux revues de modes et travaux de 1969, voilà

c'est fini, pour aujourd'hui, @ bientôt, et merci pour vos gentils messages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, <br /> J'ai lu sur votre blog que vous aviez acheté un livre d'Anne de Gériolles qui est mon arrière-arrière grand-mère. Si un jour vous souhaitiez le revendre, je serais intéressée à vous le racheter. Je vous remercie, <br /> Bien cordialement, <br /> SC
Répondre
A
oui la nature est belle en ce moment - mais c'est presque fini - Emmaûs déborde de trésors mais il faut y aller souvent et bien tout regarder - les tissus sont très beaux !
Répondre
P
Jolies trouvailles!Tes tissus sont ravissant!<br /> Bisous
Répondre
H
Ravie de te connaître. Je vois que Mélusine te chine aussi. Et bien, tu entre dans notre cercle. J'adore la chine. A force de galvauder dans tous les coins, je tutoie mes connaissances. Nous avons aussi quelques dépôts Emmaüs vers chez moi : Carcassonne, Narbonne, Béziers sont ceux que je vais voir de temps en temps. Je fais aussi comme Mélusine : les pasbelles (avec accord des responsables) et les vides greniers.<br /> Gros Bisous tout fort à Toi et je te suis dans tes activités, OK !!!<br /> Henryka.
Répondre
M
il y a deux emmaus chez nous ,le dépot ,y'a rien,le magasin ,plus cher qu'un brocanteur!<br /> ceux qui prétendent y trouver de chouettes choses ,les paient au prix fort au magasin,car au dépot ,il n'y a jamais rien de valable!<br /> allez,il pleut des cordes....il fait froid,je vais donc finir de tout vider pour peindre mes lambris!<br /> bisous
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 260
Derniers commentaires
Publicité