Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
2 novembre 2010

Brocante et poubelle

Dimanche dernier, je suis allée en seine maritime, ( comme tous les dimanches ....) et, j'ai réussi, à aller à quelques minutes de voiture, de l'appartement de la miss, à un trés joli vide grenier.

Les exposants, étaient installés, bien au chaud dans un local.

Une aubaine, pour moi qui n'aime pas le froid.

J'y ai trouvé, quelques merveilles à mes yeux,

D'abord, ce petit miroir, (oui, ok il en manque un petit morceau mais pour le prix.......)

dimanche_24_octobre_2010_027

 

Ces deux petites poupées, en celluloid, il n'y a rien d'inscrit à l'arrière dans leurs dos, leurs petits membres sont articulés, et tiennent avec des elastiques, ils sont trop mimis, et j'ai craqué, ( 5 euros les deux....)

 

dimanche_24_octobre_2010_004

 

et quelques fèves, pour ma fabophile de fille (elle les collectionne depuis bientôt 9 ans )

dimanche_24_octobre_2010_028

 

En rentrant à son appartement, sur le bord de la route, il y avait devant une trés belle maison, des emcombrants,

Voilà, ce que j'ai découvert,

 

dimanche_24_octobre_2010_031

 

 

 

3 dictionnaires : 1 dico de français de 1909 ( il a traversé deux guerres et a failli terminer à la poubelle ...... no comment )

                       : 1 dico en parfait état d'allemand et de français de 1941

                        : 1 dico de Latin français de Felix Gaffiot de 1934

des revues de déco, des bandes dessinés, mickey, lucky-luke, des livres d'enfant des années 1960,et j'en passe .....

Et, la jolie boite ( d'un vert fané) en parfait état pour y ranger de la mercerie.

QUAND JE PENSE QUE LE PAYS EST EN CRISE, NE CROYEZ VOUS PAS, QUE CES LIVRES POUVAIENT AVOIR UN AUTRE AVENIR QUE LA POUBELLE, ENFIN, MOI JE M'EN MOQUE, JE LES AI RECUPERES ( d'abord je crois que je vais me mettre éboueur............. jetez ! jetez !!! moi je récupère....

Et puis si quelqu'un veut m'embaucher, travailler en extérieur ne me fait pas peur, je suis rôdée, j'ai déjà l'habitude

Gros bisous du soir, beurk !!!!! il fait déjà nuit,

 

 

Publicité
Commentaires
B
Oh, le même miroir que j'ai récupéré chez mes grands parents... Tout pareil il lui manque un "tit bout".<br /> <br /> Jeter des livres ! Ca ne se fait pas ! Ah, c'est pour celà que mes étagères sont tellement encombrées que mon chat ne peut même pas s'y faufiller !
Répondre
M
eh,eh....une copine pour faire les poubelles ????<br /> bisous
Répondre
A
Oui ils sont beaux tes livres heureusement que je t'ai dis de les ramasser (de prendre les 3 sacs surtout xD). Tinquiète pas ma Pipette j'vais t'la remettre ce week-end ta bannière ^^ (la pour l'instant je suis dans l'espagnol pour le partiel de demain ^^" Tengo Miedo ^^) (j'ai peur ca veut dire, toi avec ton SUPERBE HUUUM accent quand tu me fais réviser, jme moque pas, non non ^^).<br /> <br /> Bisous Maman (L)
Répondre
P
Tu as trouvé de jolies chosesj'aime bien le miroir! et quelle chance de trouver au passage ces beaux livres! Au moins maintenant ils sont en " sécurité" grâce à toi<br /> Bisous
Répondre
L
De beaux achats sur ta brocante et surtout de belles trouvailles sur le trottoir<br /> C'est une honte de jeter de tels livres
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 260
Derniers commentaires
Publicité