Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
26 octobre 2010

SAVEURS D'ANTAN, MEMOIRE D'ENFANT

Comment occuper quelques aprés-midi d'automne ???

Quand j'étais enfant, et que nous rentrions, ma soeur et moi, de l'école, nous avons souvent vu, notre maman, cuisiner, et faire ses reserves pour l'hiver; plusieurs bouches à nourrir, et toujours ce soucis pour elle, que l'on ne manque de rien. Combien de fois, nos narines ont elles étaient, "titillées" par ces bonnes odeurs, de confitures, de pâtés ou de rillettes......

J'ai voulu à ma manière, cette semaine, réitérer, se qu'elle nous avez inculquée......

J'ai tué le lapin ( âme sensible s'abstenir de lire le post) j'ai acheté de la gorge de porc, sorti les arômates, la terrine ancienne,et j'ai répété les gestes de maman

Et, la terrine est née

 

30_septembre_2010___la_ferme_230

elle n'était pas trés rassurée de devoir s'installer dans le fourneau à bois,

30_septembre_2010___la_ferme_233

elle y a passé toute la nuit, à mijoter, au bain marie, mais elle n'était pas seule, la chaufferette en dessous l'a accompagné

A mon réveil, tout était cuit,

Avec le reste de ce "pauvre lapinou" j'ai également confectionné ceci :

Quelques pots de rillettes, trés vite stérilisés

30_septembre_2010___la_ferme_259

Dans la foulée, j'ai confectionné de la gelée de coing dans cette bassine , en alu, ainsi que de la compote, hum !!! un délice

30_septembre_2010___la_ferme_224

30_septembre_2010___la_ferme_239

30_septembre_2010___la_ferme_240

 

 

 

 

 

 

Voici une partie de ma petite production :

j'ai brodé à la hâte cette petite etiquette,

dimanche_24_octobre_2010_012

Et cet aprés-midi, j'ai reitéré, avec des rillettes de canard, qui sont en train de mijoter, et une terrine de canard, qui se dore

bien au chaud dans mon petit fourneau

BON APPETIT

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
L
Que de travail mais c'est certain que vous apprécierez le moment venu !!!<br /> Biz<br /> nelly
Répondre
M
ça sent bon depuis chez moi.....hummmmm<br /> je n'aime pas manger de lapin,mais j'en cuisine pour ma tribu ,de la a le zigouiller moi même ,euhhhhh ,non!<br /> la gelée de coings,un délice!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
P
Ta maman peut-être fière de toi!<br /> Tu as fait une cuisine de chef!Hum!Et les bonnes odeurs dans la maison!<br /> En plus ces broderies sont jolies!<br /> Tout est parfait!<br /> Bisous très bonne journée
Répondre
C
Et bien toi quand tu commences on ne peut plus t'arrêter !<br /> Tout ce que tu as fait ma maman le fait, et on profite des pâtés et autres rillettes, c'est tellement meilleur ...<br /> Si tu viens aux Portes Ouvertes de Nicole samedi ( j'ai vu que tu lui as laissé un com !) sache que moi j'y serai l'après midi ... au cas où !!!<br /> Douce nuit !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
L
Rien de mieux que le "fait maison" Peut-être un peu de travail pour la préparation mais quelle joie de déguster ces bons produits si fins et goûteux
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 258
Derniers commentaires
Publicité