Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Avril un soir
Newsletter
12 avril 2010

ANNEE 50 AGENDA GERMAINE BOURRET LINGE ANCIEN

Rangement du grenier cet aprés-midi ( il faut bien s'occuper) , ciel gris en Normandie, vent glacial, au hasard, je plonge la main dans un carton ancien, et je découvre, un agenda (appartenant à ma defunte belle maman) C'était l'année de ses 15 ans. Une vraie mine d'or ce petit agenda, on y trouve de tout, de l'habitation (poussières,  balayage, entretien....) à la cuisine, le soin des malades la basse cour etc...

Mais celui qui a attiré mon attention et incontestablement, l'habillement, on parle de linge, de confection et couture, de l'utilisation des draps usagés, comment faire du neuf dans du vieux, (nous n'avons rien inventés, donc la récup était déjà à l'honneur dans les années 50, alors les filles, les temps sont durs (on croirait que j'ai 80 ans, lol) mais ne jettons rien, récupérons  et retransformons

En ouvrant cette petite "bible" j'y ai découvert 2 charmantes images : vous reconnaitrez sans nul doute qui en est l'auteur,

 

 

voici quelques photos

th_atre_r_p_t__077

 

51906605_p

 

51907848_p

 

51908124_p

 

51908323_p

 

Ohh les filles je vous quitte il est tard j'ai une " brouette " de linge à repasser...

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifiques broderies!!!!! et trésors ces vieux livres et agendas....<br /> euhhhh,pendant que tu t'occuppes de ta brouette de linge,je peux farfouiller dans ton grenier ???lol<br /> gros gros bisous
Répondre
L
Un vrai régal ces anciens livres,j'en ai un de ma grand'mère que je garde précieusement
Répondre
P
C'est un plaisir de lire ces vieux livres !<br /> On trouve tout plein "d'astuces" de l'époque!<br /> Les monogrammes sont magnifiques la petite carte aussi! <br /> Bisous<br /> A très bientôt
Répondre
C
Comment ça ciel gris ?<br /> On ne doit pas habiter le même coin de Normandie parce que ici, à Lisieux, on a eu un soleil magnifique ! Pour le vent glacial, là je suis d'accord !!!<br /> C'est un petit trésor ce petit livre, et que ces monogrammes sont beaux !<br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
En Avril un soir
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 264
Derniers commentaires
Publicité